Alx59990
Mon premier Deck
le 03/09/2011 14:28
Bonjour à tous j'ai récemment eut envie de commencer à jouer à Magic avec ma copine. Donc j'ai acheter des decks d'intro et quelques truc de démarrage.

Je me suis penché sur un deck Vert Blanc.

J'aimerais avoir vos differents avis sur mon deck, voici ça composition :

11 forets
12 plaines

Naturalisation x3
Croissance gigantesque x2
Elfes de Lianowar x2
Pecheur de la filandre
Guivre de Pelakka
Rempart Luxuriant x2
Boue acide x2
baloth ecrasebois
Crocodile en maraude
Fileuse arachnus
Oiseau du paradis
Grand basilic x2
Manteau du fleau
Perspicacite du chasseur
Croissance titanesque



Duelliste kor
Pacifisme x5
Vengeur de Gideon
Hyppogriffe rasoir
Avant garde d'elite
Faveur Divine x2
Bubale guide tolemique
Griffon d'assaut
Manteau d'esprit x2
Monteuse de griffon x2
Ange solaire
Sentinelle griffon
croise des nuees
Passage blancsoleil
offrande solennelle
Passage protege
Misericorde des anges



Merci d'avance pour vos commentaires
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
antoine4516
le 03/09/2011 14:33
tu peut le constuire afin que ce soit moin compliqué a comprendre stp ?
Vyper23
alx
le 03/09/2011 14:34
Alors je te conseille de créer ton deck sur le site puis de mettre le lien du deck sur le forum. c'est plus facile.

Alors ton deck doit faire idéalement 60 cartes, la tu en as 69, c'est beaucoup trop.

Tu as trop de cartes différentes et en un seul exemplaire, essaye d'avoir 3 à 4 exemplaires pour avoir plus de chance de tomber sur ta carte.

J'ai pas regardé toutes les cartes donc niveau composition, je sais pas encore t'aider
antoine4516
le 03/09/2011 14:44
ouaip, crée ton deck sur le site :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

hum
le 03/09/2011 14:49
Citation :
Pacifisme x5
...
Alx59990
le 03/09/2011 15:11
Voici le lien de mon deck crée sur le site.
antoine4516
le 03/09/2011 15:15
ou sa ?
Alx59990
le 03/09/2011 18:07
Comment faire pour vous montrer le deck que jai creer?
Alx59990
le 03/09/2011 18:14
Alx59990
le 03/09/2011 19:02
Personne pour un commentaire ?
Christoune

Légende
le 03/09/2011 22:09
Bonjour à toi jeune joueur, et bienvenu dans le monde merveilleux de magic.

Pour construire un deck potable, efficace, il faut au mieux avoir un thème principal, un concept. Ton deck doit "faire quelque chose" de précis, et tu mets des cartes autour de cette mécanique de kill (manière de gagner la partie). Pour ça plusieurs choses à savoir.

-Premièrement maximiser le nombre de carte que tu peux avoir en x4 (ou maximiser le nombre de carte qui ont la même utilité/effet/cout de mana), cela augmente le nombre de chance de la piocher, donc de pouvoir la jouer.

- Eviter les random slot (carte en x1 un peu perdue) inutiles qui peuvent te pourrir la main.

- Jouer des cartes qui ne servent pas à rien, par exemple dans ton deck le duelliste kor n'a pas d'utilité, tu n'as pas d'équipements, comment avoir son effet de double initiative s'il est équipé ? Mais je pense que tu as du mal comprendre la carte, car en effet un enchantement ce n'est pas la même chose qu'un équipement ;)

- Jouer si possible 60 cartes, j'ai moi même tenter de jouer le format 65 cartes, mais le format 60 peut définitivement t'aider à piocher les cartes nécessaires. 65 modifie toutes les probabilités.

Voilà, ça me semble complet.
Je te souhaite plein de bonne partie, de bons boosters, et du fun, beaucoup de fun.
Skelos
le 03/09/2011 22:30
Et de l'argent, beaucoup d'argent.

Sinon, effectivement, Christoune a tout dit.
Christoune

Légende
le 03/09/2011 23:10
Pour l'argent, oui et non, si tu veux du vraiment cool/pimp/efficace c'est conseillé, mais tu peux faire des deck budget qui tournent très bien même en compétitif, burn est le meilleur exemple.
Alx59990
le 04/09/2011 9:26
Merci des ses conseils mais a l'heure actuelle j'ai fait avec le peu que j'ai eut. En effet le duelliste kor ne me sert pas a grand chose. Mais je n'ai pas eut le choix sur les autres cartes. Je suis nouveau donc un peu limité. Sinon je pense donc faire un deck de blocage comme le montre mes pacifisme ainsi que les grand basilic. Jaimerais empecher mon adversaire de jouer ses creatures et recuperer des points de vie dans le meme temps
Christoune

Légende
le 04/09/2011 10:43
Même avec des moyens très faibles, tu peux te faire un deck correct. Je ne peux que t'encourager de te concentrer sur le fait de maximiser les créatures ayant la même utilité, le même emploi, conformément au principe de jouer ses cartes en x4 si possible.

Par exemple, tu peux avoir 2 brainstorm, et 2 ponder, ce qui te fait 4 piocheurs pour 1 bleu, dont 2 en éphémère, et les 2 autres te permettant de remélanger ta bibliotheque. Tu vois ?
Alx59990
le 04/09/2011 10:48
Oui je vois. Je regarderais a ca quand je pourrais. Je vous remetterais mon deck modifier
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.